NOS PUBLICATIONS

Les infrastructures et réseaux Internet des objets «LP-WA» au service des villes, des territoires et des entreprises

L’objectif du 1er livre blanc sur les infrastructures et réseaux «Internet of things LPWA» – dits bas débits longue portée est d’aider les villes, les territoires, les collectivités locales, les services de l’État et les entreprises à mieux comprendre le paysage actuel de l’Internet des objets (IoT) et son impact potentiel.

«On ne voit aujourd’hui que le début d’une gigantesque transformation sociétale et économique» nous dit Alain Louchez de Georgia Institute of Technology, US. C’est un phénomène massif, inévitable et évolutif. La révolution numérique actuelle combinée à l’Internet des objets est en train d’offrir aux villes et entreprises des leviers de transformation, à la fois culturelle, organisationnelle et économique. L’idée du livre blanc est d’amener les villes, territoires, entreprises à se poser les bonnes questions lors de projets «smart».

EXTRAIT

(Extrait)


En quoi l’Internet des objets peut-il être un accélérateur, un facilitateur ? Quelles applications ou services puis-je créer grâce à l’IoT ? Comment en tirer de la valeur ? Quels sont les marchés impactés ? Qui sont les principaux acteurs ?Où en est-on au niveau de la standardisation ? Quelles sont les technologies IoT disponibles ?  Y’a t-il un seul ou plusieurs IoT ? Pourquoi parle t-on de M2M d’un côté et d’IoT de l’autre ? Quel réseau déployer ?


Trouvez la réponse à vos questions : remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email l’intégralité du livre blanc.

 
 

Verification

Pin It on Pinterest

Share This