NOS PUBLICATIONS

Repérer rapidement et aisément les particularités d’une ville favorables au développement d’un service de véhicules en partage : un enjeu important pour les opérateurs de mobilité soucieux de la viabilité de leur offre, comme pour les décideurs politiques qui souhaitent implanter de nouveaux usages de la mobilité urbaine.

Afin d’alimenter ces réflexions, Inov360 a réalisé, conjointement avec l’agence canadienne movmi, une étude détaillée de 56 grandes métropoles d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord.

Nos deux cabinets ont identifié et mesuré 20 critères impactants, répartis en 5 thématiques, qui permettent de comparer et de classer les villes suivant leur potentiel. Ce sont les bases du  Shared Mobility City Index (SMCI™), ou Indice des Villes & Mobilités Partagées.

 

Le Shared Mobility City Index est un outil de benchmarking dynamique consultable gratuitement en ligne.

 

EN SAVOIR PLUS    VISITER LE SMCI

 

En marge de cette synthèse publique, 56 fiches rapports d’analyse détaillés, les SMCI™ City Reports, sont téléchargeables sur le site de l’index.

Chaque rapport contient une analyse de la situation de chaque ville, dont :

  • Sa vision et ses objectifs en termes de développement durable;
  • Les services municipaux en charge de la mobilité;
  • Le paysage actuel de la mobilité urbaine dans la ville :
    • répartition modale,
    • transports publics,
    • services de mobilités partagées,  
    • stationnement.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir par email un extrait gratuit du SMCI™ City Reports.

Pour télécharger la version complète avec les 56 fiches du SMCI™ City Reports, veuillez faire une demande directement sur le site de l’index.

 
 

Verification

Pin It on Pinterest

Share This